Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ce qui se passe ici et là bas
30 avril 2012

Block Printing Class

Aujourd hui, petit jour de repos, petit pont du 1ier mai!
(oui mais pas un pont gratuit.. dans mon agence nous avons travaillé samedi pour avoir notre lundi! ;)

J'en ai donc profité pour m'inscrire à un atelier de Block printing, c'est une atelier d'impression/ par gravure sur bois.

C'etait très sympa, nous étions seulement 4,  voici un petit apercu  du resultat: (désolée je n'ai même pas pris de photo du "process"-  j'etais tellement inspirée et à fond dans ce que je faisais, que j'ai pris des photos seulement à la fin! bref détente totale!

letout

Donc le procédé est simple, vous escquissez au préalable votre dessin, puis sur une planche fine de bois vous commencez à gravez, par contre il faut etre concentré : laisser en "volume" les parties qui seront imprimées, donc visible sur le papier!

J'ai donc imprimé en 2 couleurs noir et rouge, le rouge pour la bouche de ptite poupée. Les impressions se sont faites sur du papiers de riz, un papier très fin et très résistant!

Je m'etais permise d'amener un sac en lin (tote bag) pour faire un essais! et c'est plutot réussis! donc je vais pouvoir le re-imprimé avec de la peinture textile! Car cette peinture est une peinture spéciale pour gravure sur bois, très grasse et huileuse..

sac-printing

J'ai donc réalisé une petite série de 5 impressions, numérotée! (comme les pros! ;) ) + le sac

atelier

Désolée mes photos sont floues.. nul!! (j'avais que mon tel avec moi..)
la mama chinoise qui était là m'a soignesement tout bien emballé.. trop mignone.

finish

voici un extrait de chaque (la sac + la plaque de bois gravée / qui sert à l'impression) et le Numéro 1 de la série de 5

block-printing

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 322
ce qui se passe ici et là bas
Publicité